Normes en matière de gréage d'Encore
Qu’il s’agisse de changements de décor, d’options d’éclairage supplémentaires ou d’effets spéciaux, le gréage multiplie les possibilités. En tant que fournisseur exclusif de gréage, l’équipe Encore est ravie de s’associer à vous pour mettre au point une solution sûre et efficace afin de rehausser la qualité de votre événement. Connectons et inspirons les gens – tous ensemble.
Des informations techniques précises doivent être fournies à l’avance pour permettre à l’équipe de gréage d’Encore d’assurer le succès de votre événement. Encore se consacre à la sécurité de l’événement, y compris tous les éléments attachés aux ponts et poutrelles de la production ou à la structure du bâtiment dans n’importe quel événement ou espace de réunion.
Normes pré-événement
-
- Remplissez le formulaire en ligne ici. Toutes les demandes doivent être effectuées au moins 21 jours avant le chargement. Les événements programmés moins de 21 jours à l’avance peuvent entraîner des frais supplémentaires.
- Un examen complet de la sécurité du site par notre gérant du gréage est facturé pour chaque événement. Cet examen vérifie les calculs de charge ponctuelle, les besoins en personnel et en équipement, et la CAO permettant de fournir un retour d’information sur le plan de gréage initial. Une assistance CAO supplémentaire est disponible moyennant un supplément. Aucun devis ne peut être fourni avant la soumission et l’approbation du plan par le gérant du gréage.
- Les plans de gréage doivent contenir tous les équipements à accrocher en hauteur ainsi qu’un plan de plafond réfléchissant indiquant les points d’accrochage. Le gérant du gréage vous fournira notre fichier CAO comme modèle de conception une fois que le formulaire en ligne aura été reçu.
- Tous les plans doivent être joints au formulaire d’avance de gréage dans l’un des formats suivants : .dwg. .dxf, ou .vwx. Des dispositions peuvent être prises afin de transférer des fichiers plus volumineux. Les copies papier seront acceptées à une échelle non inférieure à 1/8″:1′-0″
NORMES RELATIVES AUX ÉQUIPEMENTS DE GRÉAGE
-
- Encore a le plaisir de proposer les palans à chaîne Prostar, Lodestar et Stagemaker, optimisés pour les hôtels, les centres de congrès et le gréage de spectacles.
- L’exclusivité d’Encore sur des équipements de gréage spécifiques varie d’un établissement à l’autre. Encore peut avoir l’exclusivité des palans à chaîne, du matériel de fixation, des ponts suspendus, des murs séparateurs, des bannières accrochées, des structures de ponts soutenues à partir du sol (à l’intérieur et/ou à l’extérieur) et des plateformes élévatrices à ciseaux. Veuillez contacter votre représentant Encore pour de plus amples informations concernant les spécificités de chaque établissement.
- Une plateforme élévatrice à ciseaux est nécessaire pour tous les appels de gréage. Veuillez vérifier auprès de votre représentant Encore si des plateformes élévatrices fournies par Encore sont disponibles à la location. Tous les véhicules de levage utilisés sur le site doivent être munis de pneus non marquants et en bonne condition. Veuillez contacter votre gérant du gréage afin de connaître les exigences de votre établissement en matière de revêtement des roues.
- En cas d’utilisation de plateformes élévatrices appartenant à Encore, les opérateurs doivent présenter un document attestant qu’ils sont en possession d’un certificat d’utilisation de plateformes élévatrices à ciseaux et doivent remplir une déclaration de décharge de responsabilité.
- Les plateformes de construction ou d’extérieur ne sont pas autorisées à l’intérieur de nos établissements. Toutes les plateformes doivent être exemptes de déchets et en bon état de marche.
- Les frais de location des plateformes élévatrices sont sujets à disponibilité et doivent être confirmés 14 jours avant la date de l’événement. Tous les prix peuvent être modifiés sans préavis.
- Tous les équipements et matériels suspendus ou accrochés en hauteur doivent être conformes aux directives de l’ANSI (American National Standards Institute) et approuvés par Encore.
- Un renfort de sécurité en acier est requis pour tous les éléments suspendus.
- Toutes les pinces en C en acier fixées au pont à l’aide d’un boulon nécessitent une protection du pont, comme des clips en PVC, afin de protéger les membrures du pont contre les dommages. Il est préférable que toutes les pinces soient remplacées par des colliers de fixation (Trigger clamps) résistants aux dommages si possible.
- Le matériel de gréage doit être conçu pour une utilisation en hauteur et forgé si possible (pinces à câble, boulons à œil, etc.), sauf en cas d’approbation par Encore. La quincaillerie générale (écrous et boulons) doit être de classe 5 ou supérieure.
- Les murs vidéo ne peuvent pas être installés à partir d’un seul pont. Ils doivent être centrés sur le pont à l’aide d’un rail central, de points d’accrochage, de câbles d’acier galvanisés ou de tubes/coupleurs appropriés. Toutes les fixations doivent être effectuées aussi près que possible d’un point de panneau.
- Les murs vidéo dotés de systèmes de support au sol préfabriqués provenant d’un même fabricant relèvent de la responsabilité de l’entité qui les fournit et les assemble, y compris, mais sans s’y limiter, les platelages de support (le cas échéant), les exigences en matière de ballast et toutes les considérations relatives à la charge au sol correspondante.
- Les structures de ponts de murs vidéo composées d’éléments provenant de plusieurs fabricants doivent respecter toutes les normes applicables (ANSI/OSHA/Etc.) et relèvent de la responsabilité de l’entité qui les fournit et les assemble, y compris, mais sans s’y limiter, tout platelage de support (le cas échéant), les exigences en matière de ballast et toutes les considérations correspondantes en matière de charge au sol.
NORMES POUR LES SALLES DE BAL
-
- De nombreuses salles de bal sont équipées de points d’accrochage spécifiques avec différentes capacités de charge. Veuillez consulter les fichiers CAO de l’installation pour connaître l’emplacement exact des points d’accrochage et les capacités de charge.
- Veuillez vérifier auprès de votre gérant des ventes Encore si l’accrochage à un mur séparateur est autorisé.
- Tous les raccordements au plafond, au mur séparateur ou à la structure porteuse de l’établissement doivent être effectués par Encore.
- L’équipement suspendu en hauteur ne peut être déplacé que par un gréeur Encore. Les ajustements de tout équipement suspendu ne seront effectués que sous la supervision d’Encore.
- Aucune charge supplémentaire ne peut être appliquée à l’équipement suspendu en hauteur sans la supervision d’un gréeur Encore.
- À l’exception des spectacles aériens connus et approuvés, une personne ne peut en aucun cas être suspendue, marcher ou grimper sur un point ou une structure de soutien fixée au plafond. Les spectacles aériens nécessitent des documents supplémentaires, notamment des conditions générales additionnelles, des décharges et des certificats d’assurance spécialisés. Veuillez contacter Encore si votre événement implique une performance aérienne.
PRATIQUES SUR SITE d’Encore
-
- Les changements d’horaire tardifs ou les modifications apportées au plan CAO préalablement approuvé et soumis peuvent donner lieu à des frais supplémentaires.
- Encore effectuera tous les raccordements au plafond et aidera votre personnel à fixer les équipements situés plus bas. Veuillez contacter notre bureau afin d’obtenir des précisions sur les services et l’équipement qu’Encore est en mesure d’offrir.
- Encore ne peut pas suspendre des objets de plus de 100 livres ou de 10 pieds de long à l’aide d’une plate-forme élévatrice à ciseaux. Des palans à chaîne ou des tours à manivelle doivent être utilisés.
- Si un établissement ne permet pas le ramassage des câbles, ou si les faisceaux de câbles dépassent quatre socapex ou d’autres câbles multiples similaires, une poutre de pont de câbles sera nécessaire. Veuillez contacter votre représentant Encore pour plus d’informations.
MAIN-D’ŒUVRE DU GRÉAGE *
-
- Toutes les équipes de gréage sont composées d’un minimum de deux gréeurs. Le nombre total de gréeurs et d’équipements requis pour votre événement sera déterminé par Encore.
- Les appels de gréage ont des minimums requis dictés par le marché local dans lequel se déroule votre événement. Veuillez contacter votre représentant Encore local pour plus de détails.
GRÉAGE DE DÉCORS ET DE BANNIÈRES
-
- Pour tous les éléments de décor, y compris les bannières et les éléments scéniques, Encore exige des détails généraux de construction, une liste complète des matériaux, des points de fixation appropriés avec un facteur de sécurité minimum de 5:1, ainsi que des photos de tous les éléments de décor suspendus et de leurs méthodes de fixation. Tout le matériel de gréage doit être conçu pour le levage et la suspension en hauteur. La quincaillerie générale doit être de classe 5 ou supérieure.
- Pour les articles de décoration fabriqués, Encore peut exiger les dessins des spécifications du fabricant.
- Le personnel de gréage sur place peut refuser de suspendre tout élément ne correspondant pas aux informations données, au poids spécifié ou construit de manière dangereuse.
- En tant que fournisseur d’enseignes, de décors et d’accessoires, il est de votre responsabilité de fournir un produit sécuritaire à vos clients ainsi qu’à leurs invités.
Encore s’engage à fournir un environnement de travail et d’événement sûr pour nos établissements et nos invités. S’il s’avère que votre matériel n’est pas conforme aux normes et exigences de l’industrie en matière de sécurité au travail et de levage en hauteur, il vous sera demandé de remplacer ou de réparer tous les éléments concernés, ce qui peut entraîner des frais supplémentaires.
PROCESSUS DE SOUMISSION DE GRÉAGE
-
- Afin de planifier des services de gréage, veuillez vous rendre sur le site : www.encoreglobal.com/rigging-form
- En soumettant votre demande de gréage par voie électronique, elle sera directement introduite dans notre système national de gréage, ce qui garantit une réponse et un suivi rapides.
- Un gérant du gréage Encore examinera vos informations et transmettra la demande approuvée aux membres appropriés de l’équipe Encore sur place. Un représentant d’Encore vous enverra alors un devis de gréage à examiner et à signer, accompagné d’une vérification du plan de gréage proposé.
*Demandez à votre représentant tous les détails concernant les tarifs de main-d’œuvre, lesquels peuvent varier en fonction de la complexité et de la durée des opérations. Toutes les solutions Encore peuvent être soumises à des frais administratifs de la propriété. Le prix des équipements ne tient pas compte des frais de main-d’œuvre pouvant s’appliquer. Tous les tarifs sont soumis à la taxe de vente applicable.